updated 09/12/2016 05:38

Quand José Mourinho a « mis un coup de pied au cul » de Raphaël Varane

Raphael Varane RC Lens 02Pour le Journal de Dimanche, Raphaël Varane évoque l'attitude de José Mourinho à son égard. L'entraîneur portugais, qui l'avait fait venir du RC Lens au Real Madrid, n'avait pas hésité à remettre en place l'ancien Lensois pour le forcer à se remettre en question et à progresser.

« Lors de ma deuxième année à Madrid (2012-2013), José Mourinho m’a mis un coup de pied au cul. Je n’étais pas bien, je n’arrivais pas à faire ce que je voulais sur le terrain. Il m’a repris : "Pourquoi tu ne cours pas à l’entraînement ?". Ma première réaction a été de bougonner : "Oh, ça va…". Mais je savais qu’il avait raison, je pouvais donner plus. » « Il n’a pas besoin de faire de longs discours. C’est précis et direct. C’était pour mon bien. J’ai besoin de me remettre en cause pour être performant. Sans cette pression régulière, j’ai tendance à vivre sur mes acquis, moins me faire mal. Gamin, je me suis pris quelques soufflantes par mon père ? J’étais assez hyperactif, ce qui contraste avec mon calme apparent aujourd’hui. J’étais trop taquin avec mes frères et sœurs, il fallait me calmer. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.