updated 07/12/2016 15:17

Raphaël Varane et la langue de bois des footballeurs

Raphael Varane RC Lens 02Interrogé dans Le Journal du Dimanche, Raphaël Varane revient sur les conférences de presse, passage désormais obligé pour les joueurs. Et l'ancien Lensois, qui a connu cet exercice au RC Lens, au Real Madrid et en équipe de France, confirme qu'il est souvent difficile d'éviter la langue de bois et les réponses toutes faites.

« A Lens, comme en équipe de France, j’étais très stressé pour ma première conférence de presse. A chaque fois, on m’a dit que ça ne se voyait pas, mais je vous assure que j’étais tendu à l’intérieur. Est-ce que je maîtrise la langue de bois ? J’essaie de ne pas raconter de bobards mais certains sujets sont sensibles. Alors il faut répondre avec prudence, voire botter en toucher, pour pas que ça nous retombe dessus. Oui, j’ai conscience de sortir des éléments de langage… On critique les réponses des footballeurs mais on nous pose parfois aussi des questions bateau ! »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.