updated 10/12/2016 12:26

Charles-Edouard Coridon et sa reconversion en Bretagne

Charles Edouard Coridon RC LensDepuis la fin de sa carrière en 2010, Charles-Edouard Coridon est resté dans le monde du football avec une reconversion comme entraîneur des équipes de jeunes de Guingamp la saison passée. Mais cette année, l'ancien Lensois a pris en main l'équipe de Carhaix, en PH de Bretagne, pour diriger une équipe séniors et acquérir de l'expérience pour l'avenir.

« En 2003, j'ai créé une société proposant des stages de foot en Martinique, afin de détecter les jeunes talents et leur permettre d'atteindre le haut niveau. Bon, ça a marché avec parcimonie, quelques-uns de ces jeunes ont intégré des centres de formation, mais… le résultat était mitigé disons, donc j'ai décidé de mettre cette activité en stand-by pour l'instant. En parallèle, j'ai continué à passer mes diplômes de formateur, j'en suis au DES (Diplôme d'État supérieur), ce qui me permet théoriquement de pouvoir intégrer le monde pro au niveau d'un adjoint ou d'un entraîneur de réserve. J'attends mon heure, en attendant j'ai continué à entraîner des équipes de bas niveau, des équipes qui ont un certain sens de la formation, car j'aime ça. L'an dernier, j'ai aussi entraîné les U15 de l'En Avant. Ça s'est bien passé, mais j'ai fait le choix pour cette saison de reprendre en main une équipe senior à Carhaix (Centre Bretagne, la ville des Vieilles Charrues, ndlr). L'équipe est en PH, elle vient de descendre, c'est aussi très axé formation, car elle est composée de jeunes joueurs dont certains, s'ils s'en donnent les moyens, peuvent avoir leur chance au niveau CFA2, CFA, voire National dans les clubs de la région comme Concarneau. »

Source : SoFoot

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.