updated 09/12/2016 16:16

Charles-Edouard Coridon et son départ du RC Lens pour le PSG

Charles Edouard Coridon RC LensQuasiment leader offensif du RC Lens pendant le début de saison, Charles-Edouard Coridon quitte les Sang et Or et rejoint le PSG le 31 août 2004, à quelques heures de la fin du mercato estival. Pour So Foot, l'ancien Lensois revient sur ce transfert précipité.

Comme tu dis, t'as eu l'opportunité de rester à Lens. Pourquoi en être parti pour le PSG en 2004 ?

« Bon, en fait, pour être honnête, c'est outre-Manche que je voulais aller à cette époque-là. J'ai fait un essai au Celtic, qui n'a pas été concluant. De là, je vais à Blackburn, où l'essai est concluant, on me propose deux ans, mais l'entraîneur (Graeme Souness) part à Newcastle et la donne change. Je vais à Portsmouth, Redknapp était intéressé, mais voulait me voir à l'essai plus longtemps, et moi, je stressais un peu, car on était déjà le dimanche 30 août… Le 31, le PSG se manifeste, on me l'a pas présenté comme ça, mais l'équipe avait besoin d'un deuxième, voire d'un troisième couteau. Je vais finalement là-bas et je suis direct titulaire, car il y avait un réel besoin. Sauf que j'ai des douleurs partout, adducteurs, genoux… Je suis arrivé avec une certaine nonchalance… ou mollesse, je dirais. Je le reconnais, avec le physique qui ne suivait plus, le mental n'y était plus non plus. Je n'avais plus envie de me dépouiller comme avant. Or, dans un club de la dimension du PSG, si t'es pas à 200%, ça ne sert à rien. Donc mon bilan n'est pas bon, il n'y a rien à en retenir, à part mon but en Ligue des champions. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.