updated 10/12/2016 12:26

Frédéric Meyrieu et la perte du titre de champion face au RC Lens en 1998

Frederic Meyrieu RC LensParti du RC Lens à l'hiver 1996, Frédéric Meyrieu rebondit l'été suivant en signant avec le FC Metz. Et l'ancien Lensois perd finalement le titre de champion face aux Sang et Or. Pour le milieu de terrain, c'est clairement un mauvais moment dans sa carrière, dont il impute la chute du club messin par la suite.

« On perd le titre avec Metz à la différence de buts (face à Lens, en 1998). Je ne pense pas que ce soit arrivé à beaucoup de joueurs. Ça m'est resté en travers de la gorge. En plus, au début de la saison suivante, on se fait éliminer par Helsinki en tour préliminaire de la Ligue des champions (2e tour). On va jouer là-bas devant 2 000 personnes (8 296 en fait), on a l'impression que c'est un match amical, on se fait surprendre, on s'incline 0-1 (1-1 au retour). On venait de réaliser une grosse saison et de perdre dans la foulée Song, Pires, Blanchard et Serredszum, qui arrêtait sa carrière. Et des recrues de second choix étaient arrivées. C'était le début de la fin pour Metz. Ça part de là. »

Source : L'Equipe

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.