updated 11/12/2016 17:00

Reha Hammache et l'arrivée de Jeff Reine-Adélaïde au RC Lens

Reha Hammache RC Lens la Gaillette 01Transféré à Arsenal en début de mercato, Jeff Reine-Adélaïde était l'un des grands espoirs du RC Lens. Pour Footmercato, Reda Hammache, le responsable de la cellule recrutement pour la Gaillette et la formation, évoque les raisons de l'arrivée du jeune joueur au sein des Sang et Or à l'été 2009.

« Jeff jouait à l’US Torcy. Je travaillais pour le Stade Rennais lorsque je l’ai découvert lors de la saison 2008-09. Deux, trois personnes de mon réseau m’ont informé de l’existence de Jeff. Voyant que son nom revenait avec insistance, je me suis déplacé sur un match début 2009 à Créteil en match de Critérium Benjamin. Il était surclassé avec les 97. J’ai rencontré la famille au stade ce jour-là et on n’a jamais perdu le contact. Durant l’été 2009, je suis passé de Rennes à Lens et dès mon arrivée, j’ai avancé sur ce dossier que j’estimais comme prioritaire. J’ai donc demandé à mon responsable de l’époque (ndlr : Marc Westerloppe, aujourd’hui au PSG) de venir le voir. Il a rapidement apprécié le joueur et derrière on a enclenché des discussions avec la famille. Il a passé 3 jours à la Gaillette en novembre 2009. L’occasion de confirmer toutes ses bonnes prédispositions. Durant plusieurs mois, un long travail de séduction a été effectué pour convaincre le joueur et la famille de rallier Lens. Il y avait d’autres clubs sur lui, dont plusieurs étrangers. Mais les clubs les plus insistants étaient Rennes et le PSG. Ce n’est que pendant l’été 2010 que la décision a été prise au sein de la famille de faire le choix du RC Lens. Et Jeff est arrivé à la rentrée 2010. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.