updated 04/12/2016 06:48

Jean-Marc Adjovi-Boco se lance dans les garages solidaires

Jimmy Adjovi Boco RC LensResponsable de l'académie Diambars, Jean-Marc Adjovi-Boco est également présent dans d'autres projets solidaires. Avec son frère Guy, l'ancien Lensois a monté un garage solidaire à Compiègne où Guy, mécanicien depuis 30 ans, répare les voitures mais fait participer les propriétaires en leur expliquant l'origine du problème et, à terme, à dispenser des cours de mécanique. Et l'ancien latéral gauche du RC Lens s'en montre très satisfait et espère développer ce concept à l'échelle nationale, comme il l'explique dans Le Parisien.

« Le football est un sport collectif, j'ai gardé cette idée d'entraide. Le métier de notre mère explique aussi ce choix : elle était assistante sociale. »« Nous allons acheter des vieux véhicules que les élèves vont réparer. Au bout de six mois, elles seront louées 10€ par jour à des personnes qui en ont besoin. » « C'est important que les gens puisse se retrouver et discuter, nous voulons créer une communauté. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.