updated 09/12/2016 05:38

Patrice Bergues : « Ce qui arrive est malheureux »

Patrice Bergues RC LensEntraîneur des jeunes du RC Lens de 1985 à 1990, Patrice Bergues devient ensuite responsable du centre de formation lensois de 1990 à 1992 avant de prendre en main l'équipe première à la suite d'Arnaud Dos Santos en 1992. Jusque 1996, l'ancien Lensois obtient de bons résultats et qualifie par deux fois les Sang et Or en Coupe de l'UEFA, puis il rejoint Liverpool et Gérard Houllier en 1998. Pour La Voix du Nord, Patrice Bergues se livre au sujet de l'actualité du club lensois.

« Ce qui arrive est malheureux. Mais je suis impressionné par la ferveur qui entoure encore le club. Parvenir à réunir plus de 15000 supporters à domicile la saison dernière alors que les matchs avaient lieu à Amiens, soit à 100 km de Lens… Cela me rappelle la passion des supporters de Liverpool, club pour lequel certains se saignent pour se payer un abonnement. Lens bénéficie encore d’une vraie ferveur populaire. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.