updated 09/12/2016 05:38

Alain Casanova : « Tout est mis en œuvre pour que le club remonte en Ligue 1 »

Alain Casanova RC Lens 01Près de trois semaines après sa nomination à la tête du club et à quelques heures du premier match amical de la saison (face à une sélection régionale au Touquet à 18 heures), Alain Casanova a donné sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur du RC Lens. Au programme, le point sur la préparation, les enjeux du premier match amical ainsi que les objectifs pour la saison à venir. Morceaux choisis. 

Le nouveau technicien lensois a d'abord évoqué sa philosophie, sans laisser filtrer la moindre information sur son dispositif tactique : « On veut bien mettre en place le modèle de jeu que l'on veut pratiquer. On ne sera pas toujours à la hauteur de nos espérances mais on le sera dans nos efforts », précise Alain Casanova. Pour mettre toutes les chances de son côté, l'ancien coach du "Téfécé" a rappellé l'importance du stage de préparation d'avant-saison. « Le stage permet de créer une cohésion de groupe. On va s'appliquer tous les jours à s'améliorer ».  A le croire, les premiers signaux sont très positits« Le groupe est très à l'écoute, concentré et tourné vers le travail »

Concernant le premier match amical, Alain Casanova a donné quelques précisions. « Ce sera une séance d'entraînement supplémentaire. Deux équipes feront 45 minutes chacune ce soir ». Avant de donner la parole aux premières recrues du mercato estival artésien, le successeur d'Antoine Kombouaré a donné son avis sur le recrutement. « Les recrues sont un mélange entre un fort potentiel et de l'expérience ». Surtout, Alain Casanova a donné le ton de la saison à venir avec une sortie qui dénote de son ambition : « Même en Ligue 2, le RC Lens fait partie des dix plus grands clubs du football français. Tout est mis en œuvre pour que le club remonte en Ligue 1 ». Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'optimiste est de mise dans les rangs artésiens. 

Source : Rclens.fr

 

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.