updated 11/12/2016 17:00

DNCG : L'audition « s'est bien passée » selon Gervais Martel

Gervais Martel RC Lens 03Ce mardi après-midi, le RC Lens avait rendez-vous avec la DNCG. Le président Gervais Martel et Ignacio Aguillo, représentant de l'Atlético Madrid, actionnaire minoritaire du club artésien à hauteur de 35%, ont présenté le budget pour la saison 2016-2017.

A la sortie de l'audience, l'emblématique président lensois a assuré que le passage s'était "bien passé", sans entrer davantage dans les détails.

De son côté, Ignacio Aguillo s'est montré plus locace avec nos confrères de l'AFP : « Je n'ai pas beaucoup d'expérience (pour ce genre d'audition) mais les gens étaient plutôt gentils et c'était positif, maintenant on attend la décision. On avait travaillé avec les dirigeants sur le budget à présenter à la DNCG, donc on était familiarisés, maintenant tout s'est fait un peu en vitesse. Il faut assurer le budget pour la saison prochaine. Sera-t-il en hausse? En baisse? On verra. »

Tout le monde attend désormais le verdict qui ne sera, comme d'habitude, pas donné par le gendarme financier du foot français. Ce dernier transmettra simplement sa décision au club Sang et Or, qui est libre de la communiquer, ou non.

Commentaires (4)

  • Quand super menteur alias GM sort de la Dncg en disant " ca s'est bien passé " vous pouvez être certains qu'on va encore être déçus. A chaque fois il nous fait le même cinéma.
    Je mets ma main au feu que la masse salariale va être encadrée et que Solferino n'est pas le sauveur espéré, vous verrez , RDV dans quelques jours

    Raccouci URL:
  • Ca s'est bien passé signifie simplement que martel pourra encore toucher ses 40000 € par mois et kombouaré ses 100000 € apres forcément il faudra faire quelques sacrifices : pas de nouveaux joueurs, les meilleurs jeunes vendus ... et ce sera reparti pour un tour ... :(

    Raccouci URL:
  • Wahouuuu, GOLUM62 ça c'est du pessimisme ! Mais l'histoire te donne raison.
    Je pense plutôt que, quelque soit le déroulé du rendez-vous avec la DNCG, GM dit toujours la même chose : "ça c'est bien passé".
    Bref, on en sait rien ... malheureusement l'encadrement de la masse salariale reste effectivement très possible.

    Raccouci URL:
  • Les chiffres officiels sont clairs (http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2013_2014/1314_comptes_individuels_clubs_all.**f) et la DNCG ne peut en ignorer. Le RCL présente jusqu'à 36 millions de dépenses dont 23 millions de masse salariale pour seulement 16 millions de recettes, soit un déficit de fonctionnement de 20 millions.
    Comme d'habitude on nous dit « ça s'est bien passé ». On veut bien, mais au titre de la « transparence » promise par Aguillo, on aimerait qu'on nous explique comment on va pouvoir « conserver tout le monde » alors que les seules dépenses salariales dépassent déjà de 7 millions le montant total des recettes du club.

    A moins que les membres de la DNCG soient priés à nouveau de fermer les yeux pour ne ps subir le même sort que leur président richard Olivier ? Déjà que le tribunal de commerce, pourtant trés pointilleux avec charles Gorée a accepté sans sourciller un projet où il manque les 35% de participation de l'Atlético ...

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.