updated 05/12/2016 05:34

Info MadeInLens : Antoine Kombouaré devrait prolonger de deux saisons

Antoine Kombouare RC Lens 21En fin de contrat après trois années à la tête du club, Antoine Kombouaré va prolonger l'aventure au RC Lens. Désireux de partir l'été dernier, l'entraîneur lensois avait finalement honoré sa dernière année de contrat, faute de proposition émanant d'un club de Ligue 1 ou de l'étranger. La situation est sensiblement la même pour cette intersaison. Sondé par le FC Nantes, les dirigeants lui ont finalement préféré René Girard. Malgré les incertitudes planant sur de nombreux bancs de Ligue 1 (Bordeaux, Saint-Etienne), Antoine Kombouaré n'a pas été contacté par les clubs en question. 

La prolongation d'Antoine Kombouaré était conditionnée à une rapide reprise du club, le tout avec Gervais Martel aux manettes. Sauf rebondissement de dernière minute, le changement de propriétaire sera acté ce lundi à 15 heures par le tribunal de commerce de Paris. Ignacio Aguillo et Gilles Frétigné, les deux hommes d'affaire à la tête de la société luxembourgeoise, Solférino, ont laissé le champ libre à Gervais Martel sur le dossier de l'entraîneur. Priorité de Gervais Martel, Antoine Kombouaré a donné son accord oral pour un nouveau bail de deux saisons à la tête du club artésien. 

Il reste désormais un dernier obstacle à franchir afin d'officialiser l'accord, à savoir l'audience annuelle devant la DNCG. Antoine Kombouaré attend notamment que le gendarme financier retire son encadrement de la masse salariale et autorise le club à recruter à titre onéreux, afin de construire une équipe capable de jouer la montée. En tout état de cause, le projet porté par la société Solférino devrait être validé par la DNCG, à condition que les garanties nécessaires soient apportées lors de l'audience prévue ce mardi 24 mai. Les nouveaux actionnaires devraient notamment présenter un plan de restructuration visant à réduire drastiquement les frais de fonctionnement du club. Pour autant, et selon nos informations, le RC Lens ne devrait pas échapper à la nécessité de vendre plusieurs éléments afin d'équilibrer son budget pour la saison en cours. 

L'officialisation du contrat d'Antoine Kombouaré pourrait donc intervenir dès le début de semaine prochaine. C'est en tout cas le souhait de la direction du club qui souhaite clore ce dossier le plus rapidement possible, histoire d'éclaircir sa situation sur le marché des transferts. Une prolongation qui serait assortie d'une légère dimunition de salaire, mais qui pourrait être revue à la hausse en cas de montée en Ligue 1 à l'issue de la saison 2016-2017.

Romain PECHON à Lens.

Commentaires (2)

  • Par pitié plus Kombouare , l'entraineur qui a validé les arrivées de joueurs hyper mauvais au mercato, celui qui n'a pas su utiliser Bekamenga et a renforcé un concurrent direct.
    celui qui s'est entêté de nombreux match à faire jouer Ndaw ce qui a plombé notre début de saison . Celui qui s'est privé de MOORE, bourigeaud en début de saison et a laissé Olsen sur le banc les 3/4 du temps.
    Celui qui touche un salaire énorme qui plombe nos finances . celui qui restera non pas pour l'amour du club mais parce qu'il n'a aucune autre piste avec un meilleur salaire.
    franchement kombouare c'était très bien la première saison et encore j'ai trouvé qu'il avait sous utilisé LUBOJA et pire l'a laissé partir lors de notre année de L1.
    Franchement faut arrêter les frais avec kombouare. je me suis abonné pour lui il y a 3 ans, si il reste moi je resterai devant la télé c'est clair !

    Raccouci URL:
  • En réponse à: GOLUM62

    :( On prend les memes et on recommence ... Martel et sa gestion financière catastrophique et un Kombouaré incapable d'utiliser le potentiel de Moore, Olsen....

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.