updated 05/12/2016 14:28

Solférino en passe de devenir le nouveau propriétaire du RC Lens

RC Lens blasonLa sentence était attendue cet après-midi au tribunal de commerce de Paris, elle n'a pas tardé à être officialisée par le clan Gooré. Quelques semaines après le dépôt de bilan de RCL Holding par l'intermédiaire du président du club, Gervais Martel, le nouveau repreneur du RC Lens a été désigné par le tribunal de commerce de Paris, il s'agit de la société luxembourgeoise, Solférino. 

Si l'information doit encore être confirmée par le tribunal de commerce de Paris, Charles-Kader Gooré, qui a décidé de jeter l'éponge, a confirmé à la presse par la voix de son avocat que l'offre déposée par le duo Aguillo-Frétigne avait été retenue.

L'homme d'affaires ivoirien a été le premier à prendre la parole durant l'audience, confirmant qu'il ne pouvait réunir les conditions requises à l'examen de son offre. Il a donc très vite quitté l'audience afin d'officialiser son retrait mais également communiquer le nom du nouveau propriétaire du club artésien. 

Gervais Martel, qui avait fait le déplacement, est également partie prenante du projet retenu par le tribunal de commerce. L'emblématique président du club artésien devrait donc garder une fonction exécutive dans le nouvel organigramme du club. Reste désormais à connaître les grandes lignes du projet porté par Solférino. Pour le moment, le mystère reste entier en ce qui concerne leurs intentions. En attendant d'en savoir plus, la première échange des nouveaux propriétaires du RC Lens sera le passage devant la Direction National de Contrôle et de Gestion (DNCG). Une audience qui serait toujours programmée le 24 mai prochain. 

 

Plus d'informations à venir...

 

 

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.