updated 05/12/2016 14:28

Charles-Kader Gooré jette officiellement l'éponge, champ libre pour Solférino

Charles Kader Goore RC Lens 02Vendredi dernier, de nombreux échos faisaient état d'un retrait de l'offre de rachat de Charles-Kader Gooré. Légalement, l'homme d'affaires ivoirien ne pouvait pas retirer son offre faite dans le cadre du processus de prepack cession. C'est donc en qualité de candidat au rachat du RC Lens que le président de CKG s'est présenté devant le tribunal de commerce de Paris, cet après-midi. 

Pourtant, le dénouement de l'audience a rapidement été connu de tous. En effet, Charles-Kader Gooré a refusé déposer un chèque de banque européen, condition requise par le tribunal de commerce de Paris pour examiner son offre. Son avocat, Maître Pardo a confirmé que son client ne pouvait venir avec une banque européenne et qu'il ne souhaitait pas créer un nouveau précédent. 

A ce stade de l'opération, il ne reste donc plus qu'un seul candidat à la reprise du club artésien, la société luxembourgeoise Solférino. Un projet porté par Ignacio Aguillo et Gilles Frétigne, avec le soutien de Gervais Martel. En tout état de cause, le duo devrait donc rafler la mise et devenir les nouveaux propriétaires du club lensois d'ici quelques minutes. 

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.