updated 05/12/2016 14:28

Antoine Kombouaré : « J'ai connu ici trois saisons difficiles, et une dernière très compliquée »

Antoine Kombouare RC Lens 13Après trois ans au RC Lens, Antoine Kombouaré aura vécu deux saisons pénibles sur les trois, pourries par les problèmes extrasportifs qui minent le club lensois depuis trop longtemps. En fin de contrat et plutôt proche d’un départ, l’entraîneur des Sang et Or ne regrette pas son choix d’être venu en Artois et ne pense pas avoir terni son image au cours de son parcours à Lens.

Quel bilan tirez-vous de cette saison?

« C'est d'abord un sentiment de déception. Je pense qu’il y avait la place même si elle n’était pas grande (pour monter en L1). Pour au moins jouer la finale (contre Metz). On aurait pu pousser un peu plus. Certes, cela aurait été miraculeux. Mais les garçons ont fait un gros travail. Cela a été une saison compliquée, où on a aussi pensé jouer le maintien. Attendre huit matches avant de remporter notre premier... Se mêler à la bagarre jusqu’au bout a donc été une satisfaction même si on n'a pas très bien fini. »

[…] Cette saison aura-t-elle été votre plus difficile à Lens?

« J'ai connu ici trois saisons difficiles, et une dernière très compliquée. Mais c’est mon boulot. J’assume. Je m’investis car j’aime mon travail et le projet. Quels que soient les problèmes rencontrés. Quand je suis venu ici, j’avais des clubs de L1. Mais tu as envie d’entraîner et de jouer ici. Il serait intéressant de voir notre moyenne de spectateurs pour s’en convaincre. »

Malgré vos succès, votre image peut-elle être écornée par vos échecs au RC Lens?

« Je ne me soucie pas de mon image et de ce que le monde du foot peut penser. Je n'ai pas fait de choix à l'emporte-pièce il y a 3 ans. Ce qui était important pour moi relevait de la qualité du travail et de l'environnement où je me trouve. Après, ce que les gens pensent… J’ai le sentiment d'avoir toujours fait mon travail. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.