updated 05/12/2016 14:28

Patrice Bergues : « Il y a trop de problèmes autour de l'équipe du RC Lens »

Patrice Bergues RC LensAprès la victoire de Metz à Dijon ce dimanche, le RC Lens restera au moins une saison de plus en Ligue 2. L'ancien entraîneur lensois, Patrice Bergues, estime que la saison sportive est déjà réussie après le début de saison catastrophique et espère voir le club Sang et Or se concentrer sur ses problèmes extrasportifs et les régler enfin pour assurer l'avenir du club.

« Le RC Lens n'est pas prêt à être en Ligue 1. Il y a trop de problèmes autour de l'équipe pour qu'on arrive à avoir une équipe durablement en Ligue 1. Si c'est pour faire des aller-retour comme on a fait ces dernières années, je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Le public mérite effectivement son équipe en Ligue 1. Pour l'instant, les conditions ne sont pas réunies. La saison est extraordinaire pour moi, du point de vue du supporter. Si on se rappelle le début de saison qu'il ne faut pas oublier, ils étaient presque relégables et on craignait même pour leur maintien en Ligue 2. Ce qu'ils ont fait, ils ont craqué un peu à la fin mais c'est une équipe jeune, qui manquait beaucoup de cadre, et qui est à sa place. Il faut être patient, remettre des structures fortes dans le club et, après, tout ira bien à condition de garder le même public. Et il faut utiliser les bons jeunes qui sont au club. »

Source : FranceBleu Nord (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.