updated 05/12/2016 05:34

Grégory Maquet : « S'il y n'a rien d'ici à la fin juin, le RC Lens sera en cessation de paiement »

Gregory Maquet RC Lens Century 21 Benelux 01En janvier, la possibilité d'un rachat du RC Lens par Grégory Maquet était forte avant de s'éteindre quasiment en raison de la fin de non-recevoir d'Hafiz Mammadov dans les négociations. L'homme d'affaires belge avait notamment réalisé un audit très approfondi sur les finances du club lensois avant de formuler son offre de rachat.

Pour France Football, le PDG de Century 21 Benelux revient sur la situation très délicate du club Sang et Or au niveau financier et confirme que les finances du club lensois qui ne permettront pas d'aller jusqu'au 30 juin.

Vous êtes allé très loin dans l'analyse des finances du RC Lens : vous confirmez que le club a assez de trésorerie pour finir le championnat à la mi-mai mais pas pour terminer la saison au 30 juin ?

« Oui, je le confirme d'après les dernières infos que j'ai. S'il n'y a rien d'ici à la fin juin, le club sera en cessation de paiement. C'est la raison pour laquelle le conciliateur intervient maintenant. Mais attention, la situation évolue tous les jours. »

Et France Football confirme : le club lensois pourra terminer sa saison sportive mais, avant le 30 juin, la trésorerie viendra à manquer et la menace de la rétrogradation à titre conservatoire par la DNCG risque bien de devenir effective.

Lire l'article : Grégory Maquet n'a pas abandonné son projet de reprise du RC Lens

Lire l'article : Le plan de reprise de Grégory Maquet s'appuyait sur plusieurs investisseurs

Lire l'article : Gervais Martel tenu par un contrat de confidentialité pour la reprise du RC Lens

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.