updated 09/12/2016 14:36

Le rachat du RC Lens par Charles-Kader Gooré officialisé la semaine prochaine ?

Charles Kader Goore RC LensSon nom est sorti depuis une dizaine de jours : Charles-Kader Gooré s'intéresse de très près au RC Lens et, selon L'Equipe, le rachat du club Sang et Or par l'homme d'affaire ivoirien pourrait bien être officialisé la semaine prochaine. Il faut toutefois attendre le tribunal de commerce de Paris, qui doit valider l'opération. 

Toujours d'après L'Equipe, Gervais Martel était à Paris ce lundi pour rencontrer Charles-Kader Gooré et deux autres actionnaires faisant partie du groupe d'investisseurs réunis autour de lui sous la forme d'une fiducie.

La somme destinée au rachat du RC Lens doit être contrôlée par l'organisme TRACFIN, puis le conciliateur du tribunal de commerce de Paris devrait valider le rachat du club lensois. Cette somme sera ensuite versée à Hafiz Mammadov.

Quel rôle pour Gervais Martel ?

Selon les informations de L'Equipe, Gervais Martel quitterait ses fonctions au sein de la direction du club Sang et Or, mais l'actuel président lensois ne quitterait pas définitivement le club. Il devrait avoir un rôle d'ambassadeur du Racing Club de Lens auprès des instances régionales.

Des investisseurs et sponsors d'Oman au RC Lens ?

D'origine ivoirienne, Charles-Kader Gooré dispose également de la nationalité omanaise. Dans son pool d'actionnaires, on retrouve notamment l'OIF (Oman Investment Fund, à savoir le fonds souverain d'Oman). Deux sponsors devraient également arriver au sein du club, dont Oman Air pour un sponsoring maillot.

Une audition devant la DNCG reportée de quelques jours

Prévue initialement ce vendredi, l'audition du RC Lens devant la DNCG devrait être reportée de quelques jours, d'environ une semaine, afin de finaliser le rachat du RC Lens.

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.