updated 06/12/2016 08:37

Charles-Kader Gooré, repreneur ivoirien du RC Lens ?

Charles Kader Goore RC LensDevant le 12 Lensois, Gervais Martel avait évoqué un repreneur européen mais, en fait, c'est plus au sud, vers la Côte d'Ivoire qu'il fallait appremment chercher, comme l'a révélé La Voix du Nord ce samedi.

Le candidat à la reprise du RC Lens serait en fait Charles-Kader Gooré, un homme d'affaires ivoirien tombé sous le charme du stade Bollaert-Delelis et des Sang et Or le 8 mars dernier, lors d'une visite en Artois d'après L'Equipe qui ajoute qu'il était présent ce vendredi contre l'AJ Auxerre.

D'après Yann Fossurier de France 3 Nord - Pas-de-Calais, cet homme d'affaires de 47 ans dirige le groupe CKG, qui oeuvre dans le commerce, le BTP, l'agroalimentaire (cacao, engrais...)... Ayant soutenu Laurent Gbagbo en Côte d'Ivoire il y a quelques années, Charles-Kader Gooré est désormais peu apprécié dans son pays et travaille désormais beaucoup avec le Ghana, la Guinée et Oman.

L'homme d'affaires viendrait avec sa propre équipe et Gervais Martel ne ferait pas partie des fonctions exécutives. Plusieurs sponsors d'Oran devraient l'accompagner pour reprendre le club.

Reste à voir si cela se confirme et, surtout, si Hafiz Mammadov sera cette fois-ci favorable à une vente du club lensois. Face au 12 Lensois, Gervais Martel avait évoqué une vente actée au 15 avril. Selon L'Equipe, cela doit être acté avant le passage du RC Lens devant la DNCG. Donc, soit cela se concrétise avant cette date, soit cela ne se fera pas.

Commentaires (3)

  • 3 fautes d'orthographe dans un même article... :o

    Raccouci URL:
  • En réponse à: RPG Gamer

    Merci de les avoir soulignées et elles sont corrigées. C'est assez rare en effet, mais la grippe n'aide pas à aller mieux ou à être bien concentré ;)

    Raccouci URL:
  • Franchement, ce serait des plus étonnants.
    Martel qui accepterait de se faire évincer, disant oui à un autre investisseur étranger (alors qu'il avait soi-disant retenu la leçon avec le coup de Mammadov) et en plus, cela parait encore plus exotique que l'Azerbaïdjan.
    Je suis sceptique et j'espérais de voir un repreneur européen ou au pire, américain. Là on a du mal à comprendre ce que viendrait faire chez nous un tel investisseur à la limite...

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.