Futur investisseur, Marek debout, Gervais Martel, l'AG du 12 Lensois résumée

Gervais Martel RC Lens 07Devant une petite cinquantaine de supporters, le 12 Lensois a tenu son assemblée générale ce mardi soir. Après un hommage à Gaston, fan inconditionnel des Sang et Or décédé récemment, Philippe Pernet, le président de la section, a pris la parole.

Une tribune Marek prête à fermer !

Suite aux incidents lors du déplacement du RCL au Havre, une interdiction de stade pour toute la Marek est déjà prête sur le bureau du Préfet. Pour l’heure, elle ne partira pas. Du moins pas avant un nouvel incident à déplorer.

Le nom de l’investisseur avant le 15 avril !

Gervais Martel a ensuite pris la parole. Le président artésien n’a dévoilé aucun nom mais a parlé d’un investisseur étranger qui pourrait mettre entre 20 et 25 M€ sur les 3 prochaines années. D’après le patron Sang et Or, il serait sur le coup depuis environ deux mois. Il a rappelé le « bon et cohérent » projet de Grégory Maquet. Malheureusement, l’homme d’affaires belge devait encore réaliser un tour de table après le rachat du club. Le Racing n’avait plus le temps.

La seule certitude avancée par Gervais Martel est la date du 15 avril. L’emblématique numéro un lensois a répété avoir toujours dit la vérité. Une vérité qu’il invite à (re)découvrir dans son livre qui devrait sortir d’ici quelques semaines. Il a également répété qu’Hafiz Mammadov ne sortirait probablement pas totalement du capital. Il ne serait juste plus actionnaire majoritaire.

Gervais Martel confiant pour son procès

Ce jeudi, le tribunal correctionnel d’Arras rendra son délibéré dans l’affaire du prêt personnel contracté par Gervais Martel en 2010. Le procureur avait requis 4 mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende. S’il a déclaré faire ce qu’il voulait de son argent personnel, Gervais Martel s’est montré très confiant et confirmait que s’il n’était pas relaxé, il ferait appel. « Je peux vous dire qu’on va gagner », a-t-il certifié.

Supporters sondés pour la Marek

Dernier point, celui d’une Marek debout. Prochainement, le club sondera les principaux groupes de supporters concernant les mesures à prendre pour la tribune du kop artésien. Enlever les sièges dans leur totalité ? Installer des brises vagues ? Installer des sièges comparables à ceux de Saint-Etienne ? Aucune piste n’est à exclure. Les supporters auront la parole.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>