updated 11/12/2016 17:00

Daniel Percheron questionne Bernard Cazeneuve suite aux incidents durant Le Havre-Lens

Daniel Percheron President Conseil Regional Nord Pas de Calais 02Ce jeudi, une question a été publiée dans le Journal Officiel du Sénat. Elle a été posée par le sénateur du Pas-De-Calais Daniel Percheron, à destination du ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve.

Le sénateur revient sur les incidents survenus entre des ultras lensois et les forces de l'ordre en marge de la rencontre Le Havre-Lens le 30 janvier dernier, ce qui avait abouti à l'exclusion des Red Tigers du Stade Bollaert-Delelis jusqu'à nouvel ordre, et à la fermeture du parcage visiteurs aux supporters lensois.

Le sénateur commence son intervention par : « Le football n’est pas la guerre et n’est pas l’état d’urgence. ». Il va ensuite demander au ministre de l'intérieur si « Quelques dizaines de supporters lensois doivent être traités comme des hordes menaçant la paisible Normandie. Certes, le peuple sang et or est fervent et parfois bruyant mais, s’il s’agit de l’encadrer lors d’un déplacement sympathique, il importe de garder la mesure. ».

Daniel Percheron va conclure sa question en montrant que les pouvoirs publics sont plus vigilants envers des supporters qui se déplacent simplement pour voir un match de football, ce qui peut interpeller à quelques mois de l'Euro 2016 organisé en France : « À l’heure où les paysans de France retrouvant l’allant et le ton millénaire de leur jacquerie, infligent en quelques jours, quatre millions d’euros de désagréments sur les routes de l’Ouest, les amateurs de ballon rond bénéficient de la vigilance des pouvoirs publics. Il serait fort dommageable que la formule classe laborieuse, classe dangereuse retrouve un vernis d’actualité lors d’une simple et paisible rencontre de football. »

Source : La Voix du Nord

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.