updated 09/12/2016 16:16

Gervais Martel : « Les Red Tigers sont interdits de présence sportive au stade Bollaert-Delelis »

Gervais Martel RC Lens 11Après les incidents survenus entre les supporters lensois et les forces de l'ordre avant Le Havre - RC Lens, Gervais Martel annonce en conférence de presse ce soir que la tribune Marek aurait pu être fermée pour ce mardi et le match entre les Sang et Or et Brest.

La tribune restera ouverte, mais ce sera sans les Red Tigers qui sont exclus et non désirés pour le match de ce mardi. Le président du RC Lens explique notamment ne plus pouvoir défendre les supporters lensois, après les incidents qui ont émaillé ces derniers mois.

« La tribune Marek devait être fermée demain suite aux incidents à domicile. » « On a eu beaucoup de discussions avec les services publics. On a obtenu le maintien de l'ouverture de la Marek. » « On va renforcer les grilles et les Red Tigers sont interdits de présence sportive au stade Bollaert-Delelis. » « On organise des matchs pour le plaisir des gens, des familles, des enfants ! » « J'ai toujours défendu les supporters mais à un moment donné je défends toutes les entités du RC Lens ! » « Samedi, il y a presque eu danger de mort avec ces sièges jetés ! » « On ne peut plus défendre ce qui est indéfendable ! » « Maintenir la Marek ouverte, c'est une réussite ! » « Ces décisions sont applicables à partir de demain. On verra après suivant les décisions de la Ligue. » « C'est la 1ère fois que je prend une décision aussi difficile ! »

« Je verrai les Red Tigers tout à l'heure pour leur en parler. » « Je prends mes responsabilités ! » « On ne pénalisera pas les 90% de supporters de la Marek à cause des Red Tigers. » « Je ne suis pas là pour que les pères de famille aient peur d'emmener leur enfant au stade ! » « Des gens viennent avec des clés spéciales pour démonter les grilles du stade. Ça ne peut plus continuer ! » « Je ne suis pas shérif mais j'ai des responsabilités envers les supporters de tout âge ! » « Je suis en train de me battre pour avoir des places debout au stade. Je mouille le maillot pour tous les supporters. » « Toutes les associations ont des devoirs et des obligations. Chacun doit assumer ! » « J'espère que mon intervention sensibilisera tous ces gens ! Il faut assumer ses conneries. » « On doit agir avant de devoir aller à l'enterrement d'un supporter ! »

« J'espère qu'il y aura une réflexion par rapport au match de demain. Ce serait bien de faire un arrêt sur image ! » « Je ne suis pas pour la répression mais pour la prévention. Mais on a dépassé le stade de la prévention... » « Le public lensois est une entité passionnée par le maillot, le stade et le club. Je me dois de protéger cette entité. »

« C'est toujours la même association qui est au cœur du problème lors que l'on reçoit une amende. » « Samedi, je n'ai pas eu peur parce que l'on perdait 2-0 mais par rapport aux incidents ! »

Vous pouvez retrouvez l'intervention de Gervais Martel en vidéo

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.