updated 03/12/2016 17:00

Gervais Martel : « Hafiz Mammadov a bien compris que le club a besoin d’un souffle nouveau »

Gervais Martel RC Lens 03Absent depuis de longs mois du Racing Club de Lens, Hafiz Mammadov a reçu l'offre de Grégory Maquet, qui était valable jusqu'au 15 décembre, et l'actionnaire azéri du RC Lens a demandé un délai pour y répondre dans les jours qui viennent.

Dans But! Lens, Gervais Martel revient sur cette offre et le président des Sang et Or estime qu'il y a de bonnes chances pour que ce soit l'occasion de changer d'actionnaire.

Courant novembre, vous avez transmis à Hafiz Mammadov une proposition de rachat de ses parts par Grégory Maquet. Cette proposition a-t-elle des chances d’aboutir ? 

« Tout est possible. Mais je ne suis que le modeste président du RC Lens. Donc je transmets à l’actionnaire majoritaire, point. Ce que je peux vous dire, c’est qu’Hafiz Mammadov a bien compris que le club a besoin d’un souffle nouveau. Il est donc en train d’y réfléchir. Et comme il me l’a dit récemment, il prendra sa décision vers le 29 ou le 30 décembre. »

[...] Franchement, vous croyez vraiment qu’une proposition à 2,5 M€ alors que Mammadov a injecté 24 M€ au RCL est vraiment réaliste ? 

« Oui, tout est possible. Il peut y avoir différents montages. Notamment des retours à bonne fortune. Ça existe beaucoup dans les entreprises. Ça s’est fait aussi avec Hafiz, quand le Crédit Agricole avait repris. A l’époque, si le club remontait en Ligue 1, il y avait des bonus. J’ai parlé à Mammadov et il a écrit à Maquet. On arrive dans le "money time". Je suis confiant, il va y avoir une décision. »

Commentaires (1)

Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.