updated 11/12/2016 07:24

Grégory Maquet : « Le RC Lens correspond à nos objectifs »

RC Lens blasonPDG de Century 21 Bénélux, Grégory Maquet va transmettre une offre officielle de rachat du RC Lens d'ici à demain qui sera transmise à Hafiz Mammadov.

En contacts avancés avec Gervais Martel depuis quelques mois, l'homme d'affaires belge se confie dans L'Equipe au sujet de cette volonté de racheter le club Sang et Or, de la logique de cet investissement et de ses ambitions pour le club lensois.

« Nous souhaitons investir dans un club du Nord-Pas-de-Calais avec potentiel et projet cohérent. Le RC Lens correspond à nos objectifs. Son potentiel de développement est intéressant. Les infrastructures sont splendides, le public est très ancré localement. Je connais la situation (financière) un peu compliquée. J’ai rencontré Gervais Martel en août. Il m’a également expliqué que les relations étaient compliquées avec M. Mammadov, son souhait de trouver des solutions à court et moyen terme. Après quelques discussions, nous sommes tombés sur un accord de principe. J’ai remis (en septembre), pour une durée définie et en échange de garanties, une lettre d’intention de reprise du club. Avec des gens dont c’est le métier et qui ont accès à toutes les informations utiles, nous procédons actuellement à un audit poussé pour comprendre le fonctionnement juridique et comptable. »

Ses contacts avec Gervais Martel et son offre de rachat du RC Lens :

« Nous avons une très bonne collaboration avec Gervais Martel qui fait tout ce qu’il peut faire pour sauver son club. Mais on est encore loin de l’avoir repris. La grande inconnue sera le positionnement de M. Hafiz Mammadov. Mais nous allons transmettre une offre qui sera acceptée ou non. »

Ses ambitions pour le RC Lens :

« Partir dans un modèle un peu différent de celui existant. Nous voulons assurer sa pérennité. Ce ne sera pas le projet d’un homme mais d’une équipe avec un actionnariat diversifié et solide, une gouvernance partagée et transparente. Nous voulons remonter en L1 dans les deux ans. Retrouver la stabilité financière. Repartir vers des ambitions qui correspondent aux moyens et non l’inverse. Ce sera aussi un projet social car le club a la chance d’avoir un public qui sort de l’ordinaire et dont le soutien est inconditionnel. »

 

Lire l'article : L'investisseur belge de Gervais Martel déposera une offre de rachat du RC Lens d'ici à demain

 

Et vous, supporters et lecteurs, qu'en pensez-vous ? Inscrivez-vous sur MadeInLens et réagissez à cet article via les commentaires ci-dessous.

Commentaires (1)

  • j'ai toujours pensé que le racing ne pouvait mourir, car nous étions la , nous les supporters a fond derrière le club, et que cela interesse forcément des investisseurs potentiels.cela en prend le chemin, tant mieux, el racing représente plus qu'un club de foot pour nous, jeunes et vieux supporters.

    Raccouci URL:
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.