updated 06/12/2016 12:56

Antoine Kombouaré : « Jusqu'à présent, on était une équipes de bidons, de baltringues »

Antoine Kombouare RC Lens 21Après la victoire du RC Lens contre Nancy ce lundi soir, Antoine Kombouaré se montre très soulagé de ce succès des Sang et Or, obtenu grâce à un but de Wylan Cyprien juste après le retour de mi-temps.

Et l'entraîneur lensois n'hésite pas à piquer au vif ses joueurs, dont il connaît les qualités et espère qu'ils sauront se battre encore à chaque match pour enchaîner les bons résultats.

Sur le but de Wylan Cyprien : « Je ne vais pas me la racontrer parce qu'il y a quelques jours, on était à Clermont. Et c'était l'inverse : on avait encaissé un but après une minute dans cette deuxième mi-temps. En plus, je ne l'ai pas vu, ce but. Il faut croire que j'aurais dû rester dans le vestiaire. »

Déjà, il y a l'intensité du match. On jouait contre l'un des premiers de c echampionnat et il fallait répondre présents. Ce que j'ai surtout dit aux joueurs, dans ma causerie, c'est qu'il fallait comprendre qu'on est une vraie équipe car, jusqu'à présent, on était une équipes de bidons, de baltringues. Nous, on a misé sur ces joueurs-là, on est allé les chercher. Avant de venir ici, ils étaient des bons joueurs, les Autret, les Bekamenga. Qu'on soit en difficulté, oui. Mais on n'a pas perdu notre football. Maintenant, il fallait prouver, face à un des leaders qui n'avait jamais perdu à l'extérieur, et on a fait un grand match. Gagner, c'est la meilleure façon de faire oublier que, sur ces 12 premiers matchs, on est passés à travers. Maintenant vient le plus dur : quand on est compétiteur, il faut confirmer, être capable de réitérer ce genre de matchs et de grappiler les points. »

Source : Eurosport (Propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.