updated 11/12/2016 17:00

Antoine Kombouaré : « Il ne faut pas qu'il y ait cette peur »

Antoine Kombouare RC Lens 13En souffrance depuis le début de saison, offrant des buts aux adversaires comme contre Evian, Laval et Clermont, ou trannspercée facilement comme face à Tours, la défense du RC Lens constitue le principal chantier d'Antoine Kombouaré.

L'entraîneur des Sang et Or en est bien conscient et souligne ces absences terribles du secteur défensif lensois, en raison de soucis de concentration, d'agressivité ou de confiance.

« C'est ma base de travail. Comme tous les entraîneurs, je pense qu'avoir une équipe solide permet de mieux récupérer le ballon, de mieux se projeter vers l'avant. J'ai effectué beaucoup de changements, que cela concerne le poste de gardien, les défenseurs ou les milieux de terrain. C'est un ensemble. Toute l'équipe est capable d'être plus concernée par la récupération du ballon, plus concentrée. Sur le deuxième but pris à Clermont, on est six plus le gardien, c'est à dire sept joueurs contre trois adversaires, dans notre surface de réparation. Le problème n'est pas que les joueurs n'ont pas envie de défendre. Il faut simplement qu'ils aient plus de concentration, plus d'agressivité et plus de communication également. C'est aussi un problème de confiance : il ne faut qu'ils se disent que l'adversaire va venir trois fois dans notre surface, et scorer trois fois. Il ne faut pas qu'il y ait cette peur. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.