updated 10/12/2016 12:26

Le voyage de Daniel Percheron à Bakou, financé par la région Nord - Pas-de-Calais, interpelle chez les Républicains

Daniel Percheron President Conseil Regional Nord Pas de CalaisLors d'un déplacement à Bakou du 26 au 29 septembre dernier, Daniel Percheron a rencontré Hafiz Mammadov pour évoquer le dossier du RC Lens. Mais c'est la région Nord - Pas-de-Calais qui a réglé la note de ce voyage en Azerbaïdjan à la suite d'une délibération prise le 5 octobre avec, comme thème de déplacement : « Coopération internationale avec l'Azerbaïdjan dans l'organisation de l'Euro 2016. »

Et cela interpelle forcément Philippe Rapeneau, président du groupe Les Républicains au Conseil régional qui s'interroge sur France 3.

« Je ne m'en souviens pas. » « Il y a un loup. Cet intitulé, ça me paraît gros. Généralement, sur les mandats spéciaux, on fait confiance par principe aux élus. Mais sur ce déplacement précis, ça me paraît gros. Est-ce le rôle du président de la région d'aller essayer de régler les problèmes d'un club de football ? M. Percheron est tellement passionné que son comportement avec le RC Lens est un peu irrationnel. Là, il est sorti du cadre de son rôle de président. »

Le cabinet du président du Conseil régional se défend toutefois de tout détournement de ce voyage : « Le Conseil régional a mis 70 millions d'euros dans la rénovation du stade Bollaert. Le président, dans son activité de président, a eu l'occasion de beaucoup voyager dans l'intérêt de la région. Lorsqu'il s'est agi du Louvre-Lens, il est allé aux Emirats Arabes Unis. Il est allé avec la Chambre de commerce au Danemark... Là, le sujet est important pour le bassin minier et l'Euro 2016. »

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.