updated 09/12/2016 16:16

Antoine Kombouaré : « Bien défendre et jouer un peu plus sur les contres »

Antoine Kombouare RC Lens 35Jusqu'à présent, le RC Lens s'est montré peu à l'aise, notamment lorsqu'il a fallu faire le jeu, les Sang et Or se montrant brouillons, peu dangereux et se faisant souvent prendre en contres. Pour Antoine Kombouaré, c'est un souci majeur mais cela ne le dérange pas forcément si son équipe joue plus défensivement et utilise davantage les contres, notamment demain à Dijon.

« Je suis forcé de reconnaître qu'on a joué trois matchs à domicile avec une élimination en Coupe contre Ajaccio. Il est vrai qu'on a eu du mal à faire le jeu, même s'il est vrai que ça a été meilleur lors du dernier match contre Créteil. Aujourd'hui, on est plus à l'aise dans une conception où on est obligé de bien défendre et de jouer un peu plus sur les contres. Sur les matchs qu'on a faits à domicile, on a été en difficulté quand il a fallu faire le jeu et, sur les pertes de balles hautes, on a souvent été mis en danger. Mais c'est ce qu'on pense aujourd'hui et, demain, on peut voir un match où Dijon va nous laisser le ballon et où on aura encore la possession du ballon. A domicile ou à l'extérieur, ce que je dis souvent aux joueurs, c'est qu'il faut être capable, dans les temps forts et de possession du ballon, de faire la différence. Et quand vous êtes un peu plus en difficulté dans les temps faibles, d'être un peu solides défensivement, faire le dos rond et offrir peu d'occasions car, souvent, les situations offensives de l'adversaire leur donnent confiance et c'est ce qu'on doit être capable de gérer pendant les matchs.

Demai, je m'attends plus à une équipe de Dijon qui va jouer direct, venir tout de suite dans notre moitié de terrain, mettre la pression sur notre défense. Il faudra être bien capable de bien jouer les duels sur les premiers et deuxièmes ballons. Je pense qu'on aura des possibilités aussi. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.