updated 09/12/2016 16:16

Pierrick Valdivia : « Depuis que je suis à Lens, je n'ai pas connu d'été très tranquille »

Pierrick Valdivia RC Lens 12Arrivé depuis trois saisons au RC Lens, Pierrick Valdivia a connu des étés particulièrement mouvementés, notamment celui de la saison passée avec les nombreux rebondissements liés à la DNCG et les problèmes financiers d'Hafiz Mammadov.

Mais c'est une nouvelle fois le cas cet été avec la relégation en Ligue 2, les nombreux mouvements lors du mercato lensois et les matchs de préparation peu convaincants des Sang et Or.

Pierrick, après cette préparation difficile au niveau du contenu, comment se présente la saison ?

« Elle se présente très bien. C'est sûr que les matchs amicaux ont été un peu difficiles, mais peu importe, il n'y a pas de point en jeu. L'essentiel reste le championnat, et on va rentrer dans le vif du sujet avec un gros déplacement à Metz. Et on se prépare pour cette rencontre. »

Avec tous ces départs, ces arrivées, il est normal qu'il n'y ait pas beaucoup d’homogénéité pour le moment...

« Oui, c'est clair. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs mais on met tout en œuvre pour que la mayonnaise prenne vite. A l'entraînement, on apprend à se connaître, et à avoir des automatismes pour les utiliser en compétition. »

Comment avez-vous vécu ce changement complet d'effectif ?

« Depuis que je suis à Lens, je n'ai pas connu d'été très tranquille. C'est toujours agité mais, à chaque fois, on retombe sur nos pieds. C'est l'essentiel. Il y a des nouveaux. Ils amènent du sang-neuf. Ils sont là pour apporter leur expérience et leur joie de vivre. On verra bien... En tous cas, ce sont de bons mecs, de bons joueurs, ils travaillent bien. A nous de bien les intégrer. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.