updated 10/12/2016 12:26

Mathias Autret : « Quand on vient à Bollaert, on s'en souvient forcément »

Mathias Autret RC Lens 03Dernière recrue du RC Lens, Mathias Autret renforcera le secteur offensif des Sang et Or. Et le nouveau milieu offensif lensois se livre sur les raisons qui l'ont amenées à quitter Lorient pour rejoindre l'Artois lors de ce mercato. Et on sent que le stade Bollaert-Delelis et ses supporters ont marqué le joueur, lorsqu'il a eu l'occasion d'y jouer par le passé.

Depuis le fin fond de la Bretagne, quelle image aviez-vous du Racing club de Lens ?

« Concernant le club, c'est une très belle image, bien sûr. Quant à la région, je ne connais pas. J'ai entendu plein de choses évidemment mais quand on vient du « fin fond » de la Bretagne, on n'est pas trop inquiet [sourires]. »

Vous saviez qu'il y avait un nouveau stade et que vous auriez l'occasion de jouer devant beaucoup de spectateurs ?

« Oui, j'ai déjà eu la chance de venir jouer à Bollaert avec Caen et avec Brest. Et quand on vient à Bollaert, on s'en souvient forcément. J'ai bien sûr un peu suivi l’actualité du club. Je savais que Bollaert était en travaux pour l'Euro, et qu'ils n'y jouaient pas. Et je sais comment est la ferveur du peuple lensois. »

Est-ce que le fait qu'il y ait un nouveau stade, au moment de choisir un club, a fait un peu pencher la balance du côté lensois ?

« Le nouveau stade ? Pas vraiment. C'est un « plus ». Mais le vrai « plus », c'est le public. Et un public comme celui-là, je n'en ai jamais connu. C'est une chance d'évoluer devant un tel public. »

Source : RCLens.fr

Commentaires

  • Aucun commentaire trouvé
Veuillez vous connecter pour commenter

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.