updated 04/12/2016 06:48

Loïck Landre ne ferme pas la porte à l'étranger, mais préfèrerait la Ligue 1

Loick Landre RC Lens 08Partant certain du RC Lens lors de ce mercato, Loïck Landre intéresse Bordeaux et Saint-Etienne, mais aussi des clubs étrangers, notamment anglais. Pour Football365.fr, le défenseur lensois évoque cette possibilité de partir à l'étranger, mais l'arrière Sang et Or préfèrerait s'imposer en Ligue 1 auparavant.

On croit savoir également que des clubs étrangers, et notamment anglais, s’intéressent à vous. Faites-vous partie des joueurs qui pensent qu’un départ trop tôt à l’étranger peut brûler une carrière ?

« L’étranger, comme on dit, c’est à double tranchant. Il y a beaucoup d’exemples de beaucoup de joueurs qui sont partis à l’étranger, en Angleterre par exemple, et qui n’ont pas forcément réussi. Il y en a d’autres pour qui ça s’est mieux passé, mais il y en a peu. Je pense à des joueurs de Newcastle. Quand tu vois la saison que fait Newcastle, tu te poses des questions. L’Angleterre, je pense que pour y aller, il faut être armé. Après, il faut voir le projet. C’est clair que si ce sont des projets qui ne se refusent pas, tu réfléchis forcément. Mais l’idéal, c’est quand même de faire deux ou trois saisons pleines en Ligue 1, montrer sa vraie valeur et jouer le haut du tableau. A ce moment-là, tu pourras peut-être réfléchir à éventuellement partir. Ce sont des questions qui se posent. Il faut voir les projets qui se présentent là-bas. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.