updated 11/12/2016 07:24

Yoann Touzghar : « Ce n’est pas la première année que j’ai des propositions »

Yoann Touzghar RC Lens 11Accusant Antoine Kombouaré de l'avoir empêché de participer à la Coupe d'Afrique des Nations avec la Tunisie, Yoann Touzghar confie à L'Equipe qu'il veut désormais quitter le RC Lens dès ce mercato hivernal, l'attaquant des Sang et Or indiquant qu'il dispose de pistes pour partir et qu'il souhaite régler en Tunisie son problème avec la sélection tunisienne.

Pour le club, vous avez monté ce scénario parce que vous avez des propositions d’autres formations…

« Cela n’a rien à voir. Une fois que l’entraîneur te dit ça, tu n’as plus confiance après avoir été trahi. Je marche à l’affectif. Je ne peux plus travailler comme ça. J’ai toujours été honnête avec tout le monde. »

Mais si vous allez au clash et au point de non-retour, c’est pour favoriser votre départ ?

« Ce n’est pas la première année que j’ai des propositions. En L2, j’avais des clubs de L1. Je n’y suis pas allé pour aider le RC Lens. Là, je ne voulais pas parler. Je voulais que cela reste en interne afin que le groupe, qui a des échéances importantes, ne soit pas perturbé. Si j’ai réagi, c’est parce que la sélection me demande des comptes. Et parce que l’entraîneur a parlé ouvertement (ce matin) en expliquant que je ne voulais pas aller à la CAN. C’est le contraire et ma famille subit cette pression au pays. Je suis obligé d’étaler au public ce problème. Je ne peux pas accepter qu’on puisse dire que je laisse tomber tout le monde. C’est inconcevable. Je vais demain en Tunisie pour m’expliquer. L’entraîneur a donné son groupe. C’est trop tard. Je sais très bien que Lens ne m’a pas mis les menottes. Mais j’ai fait un choix. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.