updated 06/12/2016 12:56

Gervais Martel : « On renforcera l’équipe avec des joueurs indiscutables »

Gervais-Martel-RC-Lens-15Alors que les fonds seront versés très prochainement, le RC Lens devrait pouvoir lever l'interdiction de recrutement infligée par la DNCG cet été et valider ensuite les contrats de Samuel Atrous, Benjamin Boulenger et Landry N'Guémo. Et si Gervais Martel se montre très heureux de la jeunesse lensoise et ses prestations en Ligue 1, le président artésien évoque également le mercato hivernal, sur lequel il travaille en concertation avec Antoine Kombouaré en attendant le verdict de la DNCG sur les marges de manoeuvre des Sang et Or pour le recrutement.

« On attendait ces deux millions et demi pour prendre contact avec la DNCG et pour savoir ce que l’on aurait le droit de faire jusqu’au 1er janvier 2015, date d’ouverture du mercato d’hiver. Trois joueurs attendent avec impatience que la situation se débloque : Samuel Atrous, Benjamin Boulenger et Landry N’Guemo. Dès que l’argent est versé et avec l’accord de la DNCG, ils seront qualifiés. On va agir plus sereinement dans les semaines qui vont venir. 

Aujourd’hui, on ne peut recruter qu’un joueur franco-français ou libre de contrat au niveau mondial. Ce n’est pas neutre mais ça n’ouvre pas toutes les possibilités.

On sait quels sont nos manques. On réfléchit là-dessus mais on ne va pas recruter pour recruter. On espère que le recrutement sera plus qualitatif que quantitatif. On ne fera pas n’importe quoi. On renforcera l’équipe avec des joueurs indiscutables. Grâce à Antoine Kombouaré et le travail qui a été fait à la formation depuis quelques années, on fait gagner deux ans de carrière aux jeunes qui jouent en pro aujourd’hui ! Ils ont fait une belle progression. La Gaillette a été classé 9e des meilleurs centre de formation européen ! Profitons-en ! Je ne fais pas d’économie mais j’essaye de gérer au mieux.

Si on m’avait dit en début de saison que j’allais perdre un Tisserand et récupérer un Cavaré qui jouerait 20 matchs en Ligue 1… Je demandais à voir quand même, j’étais dubitatif, comme tout le monde. L’émergence de ces jeunes est formidable ! Je tire un coup de chapeau aux anciens et actuels éducateurs et recruteurs ! »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.