updated 05/12/2016 14:28

Qui est Gianluca Curci, nouveau gardien du RC Lens ?

Gianluca-Curci-AS-Roma-RC-Lens-02Nouveau gardien du RC Lens, Gianluca Curci est relativement méconnu du grand public.

Espoir italien, Gianluca Curci a soufflé ses 29 bougies le 12 juillet dernier. Ce robuste gardien italien (1m91 pour 90kg) fait figure d'éternel espoir pour les médias italiens

Formé à l'AS Rome où il doit se contenter de 29 matches sur 4 ans, il est prêté une première fois à Sienne lors de la saison 2008-2009. Il y effectuera ses deux premières saisons pleines (68 matches) mais y connaîtra également sa première relégation.

De retour à la Roma, il est de nouveau prêté en 2010 à la Sampdoria de Gênes où il disputera 35 matches avant de connaître une nouvelle relégation. La saison suivante fut une saison blanche à l'AS Roma où il dût se contenter du rôle de doublure de Julio César.

Pour la saison 2012-2013, nouveau prêt à Bologne où il disputera 14 matches, réalisant sa meilleure saison (76,6% d'arrêts) et contribuant largement au maintien de son club.

De nouveau prêté à Bologne la saison dernière, Gianluca Curci connaît une troisième relégation et fut nettement moins efficace (58 buts encaissés), réalisant 102 arrêts pour un ratio de 64,2% d'arrêts.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.