updated 06/12/2016 12:56

Nicolas Saint-Ruf : « Une page qui se tourne pour moi »

Nicolas-Saint-Ruf-RC-Lens-3Juste après avoir signé son contrat, l'ancien défenseur lensois Nicolas Saint-Ruf a accordé quelques mots au site officiel du club héraultais, soulignant notamment son émotion de quitter le RC Lens où il a passé de nombreuses années.

Nicolas, comment ton arrivée s’est-elle le concrétisée ?
« Dans un premier temps, j'ai effectué un essai la semaine passée. Je connaissais déjà Mbaye Niang puisque j’avais joué contre lui dans les catégories de jeunes. Ça m'a un peu facilité les choses. Tout s'est très bien passé, j'ai été très bien accueilli par l'ensemble du groupe. Après cet essai, je suis vraiment heureux de m'engager ici aujourd'hui. »

Un mot sur ton parcours…
« Je viens de passer 10 ans au Racing Club de Lens où j'ai été formé, donc c'est forcément une page qui se tourne pour moi. Ça fait bizarre, mais je savais qu'un jour ou l'autre il fallait bien que je parte. Ça fait partie du métier. Maintenant, j'avais envie d'un nouveau challenge et celui de proposé par Montpellier m'intéressait beaucoup, donc j'ai sauté sur l'occasion. »

Qu'est-ce qui te plaît, justement, dans ce challenge montpelliérain ?
« Depuis que j'évolue en catégorie de jeunes, j'ai toujours entendu parler de Montpellier comme étant un bon club. J'en ai toujours eu de bons échos. Le MHSC a une histoire, a été champion de France. C'est une équipe jeune et qui est sur une bonne dynamique actuellement, notamment depuis l'arrivée du nouvel entraîneur. Maintenant, c'est à nous de jouer et de tout donner pour que cette bonne dynamique se poursuive. De mon côté, je viens pour continuer à apprendre, à progresser et pour essayer de grappiller un maximum de temps de jeu. Ensuite, on verra bien ce que l'avenir nous réserve. Je suis vraiment très heureux d'être ici aujourd'hui. »

Pour conclure, un petit message pour les supporters montpelliérains…
« J'ai hâte de les rencontrer, de faire connaissance avec eux. J'espère que tout se passera bien et que l'on va vivre ensemble une très belle deuxième partie de saison. J'étais au match samedi contre Nice, j'ai vu qu'il y avait une belle ambiance au stade de La Mosson. J'ai désormais hâte de découvrir ça sur le terrain. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.