updated 10/12/2016 12:26

Jocelyn Blanchard : « Essayer d'améliorer l'effectif »

Jocelyn-Blanchard-RC-Lens-1Pour La Voix du Nord, Jocelyn Blanchard, le directeur sportif du RC Lens, se livre au sujet du mercato d'hiver qu'il apprécie peu et confirme que, si possible, le club lensois essaiera de se renforcer avant la fin janvier.

«Tous les clubs sont sous contrôle de la DNCG avec une masse salariale présentée en juin. S'il reste de l'argent, il faut généralement libérer pour prendre. Ce sont rarement des transferts définitifs, à l'exception de l'Auxerrois Ntep qui bénéficie d'une grosse cote, mais qui au final est toujours dans son club. Les autres, s'ils sont bons, restent dans leur club. Il faut d'abord que ça bouge chez les gros comme Monaco ou Paris pour que l'argent circule. Maintenant, si Auxerre perd Ntep, c'est parti... Alors, pour répondre à la question : non, le mercato d'hiver n'a pas grand sens. Le recrutement doit être terminé avant le premier match de championnat. Rien n'empêcherait toutefois d'avoir un ou deux jokers pour la saison. Toutes les affaires ou presque se font le 31 janvier dans la précipitation, parfois au risque de déséquilibrer un groupe (...). Nous allons essayer d'améliorer l'effectif, mais nous ne ferons pas de miracles. C'est compliqué. Il faut que le gars ait envie de venir, qu'on trouve un terrain financier avec lui et que son club s'y retrouve. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.