updated 10/12/2016 12:26

Paul-Georges Ntep : « Je me concentre sur le terrain »

AJ-Auxerre-Paul-Georges-NtepSurveillé par le RC Lens, des clubs de Ligue 1 et par quelques grosses écuries européennes, le jeune milieu offensif auxerrois s'est exprimé au journal L'Yonne Républicaine. Même si il se dit flatté par l'intérêt que lui portent de nombreux clubs, Paul-Georges Ntep préfèrent pour le moment se concentrer sur la deuxième partie de saison avec le club bourguignon. Extraits choisis. 

Comment vivez-vous tout ce qui se dit autour de vous ? Est-ce facile de garder la tête froide ? « Si on n'écoute pas tout ce qui se dit, c'est beaucoup plus simple. J'écoute beaucoup le monde du foot, j'en regarde beaucoup. Mais je ne m'intéresse pas aux rumeurs. Je me concentre sur le terrain et tant qu'il n'y a rien de concret, cela ne sert à rien de se mettre des idées en tête. Je suis quelqu'un de posé et de rationnel, cela ne me perturbe pas. »

Même s'il n'y a pas d'offre, êtes-vous flatté de l'intérêt de grands clubs comme Arsenal ou la Roma ? « C'est plaisant. Mais si un grand club pense à toi parmi beaucoup de joueurs, ça change quoi ? Il aura pensé à toi, mais il n'aura pas fait le pas vers toi donc ça ne change vraiment rien à ma vie. Les transferts, c'est mon agent qui gère. Je me concentre sur le terrain. Il y a la 2e partie de saison qui nous attend et j'espère prendre plus de plaisir que pendant la première. »

Allez-vous rester à l'AJA ou partir cet hiver ? « Ce n'est pas moi qui décide. Il faut s'adresser au président. »

Mais en cas d'accord du club en vue d'un transfert, vous êtes-vous fixé des critères particuliers ? « Avant tout, je veux jouer car c'est important pour un joueur de mon âge. Si possible, dans un club qui joue le haut du tableau dans son championnat. C'est important car il faut de la pression et de la concurrence à chaque match pour pouvoir progresser. »

Mais en France ou à l'étranger ? « Ce n'est pas important. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.