updated 05/12/2016 14:28

Eric Sikora explique les descentes des réserves professionnelles

Eric Sikora RC Lens 05Cette saison en CFA a été terrible pour beaucoup de clubs professionnels qui ont vu leurs réserves descendre presque à la surprise générale. Pour l'entraîneur de la réserve lensoise Eric Sikora, cela s'explique par des équipes de plus en plus jeunes et de moins en moins expérimentées qui font face à des joueurs qui ont connu des niveaux plus élevés et qui commettent moins d'erreurs. Mais malgré une équipe très jeune, le coach lensois est heureux d'être parvenu à se maintenir.

« Quand on voit que Montpellier, Saint-Etienne, Metz, Sochaux et Lille descendent, on se dit que l’on a fait le boulot avec une équipe de joueurs parfois nés en 1996, 1997 voire 1998 comme Jeff Reine-Adélaïde. Les réserves professionnelles sont de plus en plus jeunes et affrontent des équipes de CFA beaucoup plus matures et expérimentées. Soit tu fais de bonnes choses, soit tu te fais « exploser » dans le duel et le combat physique, soit tu fais des erreurs qui te coûtent des buts et tu perds des matchs. Tout ça explique que pas mal de réserves professionnelles sont reléguées cette saison. »

Source : Site officiel du RC Lens

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.