updated 09/12/2016 05:38

Eric Sikora : « Les garçons ont répondu à nos attentes »

Eric Sikora RC Lens 05Cette saison, Lens n'a pas pu recruter, des joueurs de la CFA ont donc dû intégrer le groupe professionnel parfois sans aucune expérience de l'élite. De ce fait Eric Sikora a dû lui aussi intégrer des jeunes des catégories inférieures qui étaient inexpérimentés. Mais l'entraîneur lensois est satisfait du rendement de ces jeunes Sang et Or, qui se sont vite intégrés et ont eu un temps de jeu important pour s'exprimer et prendre de l'expérience pour les années à venir.

« Avec les problèmes financiers qu’a connu le club et l’impossibilité de recruter, les meilleurs joueurs de la CFA ont intégré le groupe professionnel. On a donc fait appel aux catégories en dessous. On a intégré de bons joueurs mais pas aguerris pour ce niveau. Les U19 Nationaux ont été confrontés en CFA à des joueurs expérimentés de 30-35 ans qui connaissent la Ligue 2, le National et la CFA. Dans l’impact et la vitesse, ça va 10 fois plus vite. Au début ce n’est pas évident mais les garçons se sont vite mis dans le bain et ont répondu à nos attentes. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien qu’ils sont restés avec nous. Quand on regarde le temps de jeu des 96 et 97, il est quand même important. Je pense que ça a permis aux jeunes joueurs de gagner du temps par rapport à la saison prochaine. »

Source : Site officiel du RC Lens

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.