updated 11/12/2016 17:00

Eric Sikora : « Notre équipe méritait une meilleure place »

Eric Sikora RC Lens 04L'entraîneur de la CFA du RC Lens Eric Sikora a fait un bilan de la saison de son équipe, qui malgré un parcours très chaotique est parvenue à se maintenir. Pour lui, cette saison aurait pu être meilleure si la maturité de ses joueurs avait été plus grande, c'est le manque d'expérience qui leur a fait perdre des points précieux dans la course au maintien, qui a tout de même été remportée, même si le coach Sang et Or espérait un meilleur classement qu'une 11ème place.

« Par la force des choses, on a eu un groupe assez jeune cette saison. On a décroché 2 victoires, 6 nuls et 5 défaites en 13 journées de championnat. La première partie de saison a été assez compliquée même si dans le jeu on a fait de bonnes choses. Mais par un manque de maturité et par naïveté, on a pris des buts et perdu des matchs alors que l’on aurait pu l’éviter. En seconde partie de saison, on a été plus performant. On a eu de meilleurs résultats même si l’on a perdu 10 points sur les 4 derniers matchs en menant à chaque fois. Mais on a encore pris des buts que l’on n’aurait jamais dû encaisser. Ce qui nous a pénalisé au classement alors que notre équipe méritait une meilleure place. Même si être 11e n’est pas très glorieux, l’essentiel était de sauver la CFA de la relégation. Les garçons l’ont fait à l’avant-dernier match et c’est bien. »

Source : Site officiel du RC Lens

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.