updated 05/12/2016 05:34

Eric Sikora : « Une situation et une saison compliquées »

Eric Sikora RC Lens 04Avec un groupe régulièrement amputé de nombreux joueurs appelés par Antoine Kombouaré, Eric Sikora a vécu une saison très difficile à la tête de l'équipe réserve du RC Lens, mais l'entraîneur lensois a réussi à atteindre l'objectif fixé : le maintien en CFA. Dans La Voix du Nord, le coach Sang et Or souligne ces nombreux soucis d'effectif qui ont pénalisé son groupe et l'ont obligé à s'adapter en permanence en fonction des joueurs à sa disposition.

« C’était une situation et une saison compliquées. Comme on ne pouvait pas recruter chez les pros, il a fallu puiser en CFA et du même coup rajeunir notre groupe. On a évolué avec des garçons nés en 96, 97 et même 98. Quand on a des jeunes comme ça, il faut forcément un temps d’adaptation. Il faut digérer l’impact physique très différent avec les catégories de jeunes et compenser par la qualité technique, la vitesse. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.