updated 05/12/2016 05:34

Malick Seck a repris la compétition

Malick Seck RC Lens 01Absent des terrains en raison d'une fracture de l'arcade zygomatique lors de la rencontre de CFA entre Amiens AC et le RC Lens en mars dernier, Malick Seck a retrouvé la compétition le week-end dernier.

Pour le site officiel du RC Lens, le buteur lensois revient sur ces deux mois d'absence et sa reprise un peu plus rapide que prévue : « Avec l’autorisation des coachs Kombouaré et Sikora, je suis allé me ressourcer à Bordeaux auprès de ma famille, de ma fille et de mon meilleur ami Lamine Sané [Ndlr, défenseur des Girondins de Bordeaux]. J’en ai profité et cela m’a fait beaucoup de bien. J’avais récupéré de mes deux opérations. Du coup, je suis revenu à La Gaillette pour reprendre tout doucement le vélo, la course et la musculation. Grâce au staff médical et à toutes les personnes qui m’ont entouré, j’ai pu reprendre assez rapidement l’entraînement avec le groupe, même si je ne participais qu’aux échauffements. Ça m’a fait du bien d’être parmi les joueurs et de pouvoir retoucher au ballon. »

Le week-end dernier, Malick était dans le groupe pour la rencontre de CFA entre Ivry et le RC Lens et la blessure de Romain Merlen après dix minutes de jeu a précipité son retour à la compétition : « Il y a une semaine, j’ai vu le chirurgien. Il m’a dit que je pouvais reprendre la compétition. C’était une très bonne nouvelle pour mes proches et moi-même ! Donc samedi dernier, j’ai fait le déplacement à Ivry avec l’équipe réserve. Je ne devais jouer que le dernier quart d’heure mais, malheureusement, Romain Merlen s’est blessé au bout de dix minutes de jeu. Le coach Sikora m’a demandé si j’étais capable de tenir physiquement jusqu’à la fin du match. Pour moi, il n’y avait pas de problème ! Comme tout compétiteur, on a toujours envie de jouer et d’aider son équipe. Je suis entré sans me poser de question ! J’ai tout donné et j’ai joué sans crainte. J’ai été au duel comme si je n’avais jamais eu cette blessure. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.