updated 05/12/2016 14:28

Eric Sikora : « C’est bien pour mes joueurs ! »

Eric Sikora RC Lens 05Après la victoire de la réserve du RC Lens à Romorantin, qui permet aux Sang et Or de remonter au classement du CFA, Eric Sikora ne boude pas son plaisir et sa satisfaction après ce succès, qui devra être confirmé lors des prochaines rencontres pour assurer le maintien du groupe lensois.

« On a été solide défensivement. On voulait défendre un peu plus bas en première période pour pouvoir utiliser le contre et jouer dans le dos de Romorantin. Mais on n’a pas réussi ce que l’on voulait faire faute de justesse. En seconde période, on a utilisé la largeur et on a eu la maîtrise. On a eu le ballon donc ça a été beaucoup plus facile. On a marqué sur coup de pied arrêté par Valentin Wojtkowiak, frappé par Ivan Inzoudine (1-0). On est resté sur nos bases en ayant plus de ballons dans les pieds. Romorantin a eu un expulsé. On a finalement marqué un second but dans les arrêts de jeu par Boubacar Sylla qui remplaçait Simon Banza puisque l’on n’avait personne. Il s’est trouvé au bon endroit, au bon moment sur un bon ballon de Bilel Aït-Malek (2-0). La victoire n’est pas illogique sur l’ensemble du match. Ca récompense le travail fait depuis un bon moment, l’état d’esprit des garçons et leur volonté de s’arracher. On a fait une bonne performance chez une bonne équipe. C’est bien pour mes joueurs ! 

On a fait un grand bond au classement mais ça ne nous soulage qu’à moitié. Quand on regarde les points, c’est toujours aussi serré. Il faudra être vigilant jusqu’à la fin. Aujourd’hui, on ne peut pas dire qui descendra. On est sur une bonne série. C’est bien mais il faudra confirmer dans quinze jours. On a deux semaines sans match pour récupérer. Ensuite il y aura 5 matchs. Je pense que pour être sûr d’être maintenu, il faudra en gagner 3. Il ne faudra pas se relâcher !

On ne jouera pas de match amical pendant cette pause. On n’a pas de joueurs. Ce n’est pas le moment de s’amuser à disputer une rencontre amicale et avoir un ou deux mecs sur le carreau. En plus Jean-Kévin Duverne sera suspendu pour le prochain match à Quevilly. Il ne faut pas faire n’importe quoi. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.