updated 06/12/2016 17:10

Eric Sikora : « C’est une belle victoire ! »

Eric Sikora RC Lens 05Alors que la réserve du RC Lens a remporté une belle victoire face à Dieppe en CFA, qui permet aux jeunes Sang et Or se sortir de la zone de relégation, Eric Sikora ne cache pas sa satisfaction après cette victoire cruciale dans l'optique du maintien.

« C’est une belle victoire ! Au début de la rencontre, Dieppe nous a imposé un pressing et de l’impact dans les duels. On a su rester dans le match et composer du jeu. Le score à la mi-temps (2-0) était logique. Il aurait même pu être plus net d’au moins un but et on aurait été tranquille. A 2-0, on n’est jamais à l’abri d’un retour de l’adversaire…

En seconde, période, le jeu était un peu plus compliqué. On voulait jouer haut comme on l’avait fait en première période mais Dieppe a réagi et nous a mis un peu en difficulté. Mais il ne s’est pas créé d’occasions de but. C’est satisfaisant. On aurait pu tuer le match mais on ne l’a pas fait.

Ce qui est dommage, c’est que l’on a perdu Romain Spano sur un carton rouge. Ça va nous pénaliser après la blessure de Malick Seck jusqu’à la fin de la saison car je pense qu’il va prendre 3-4 matchs. Offensivement, on va être démuni.

Réduit à dix, on a un peu moins de lucidité. Il faut faire les efforts jusqu’au bout donc j’essaye d’encourager mes joueurs et de les guider du banc de touche pour qu’ils fassent l’effort même si c’est dur. Je suis satisfait du comportement qu’ont eu les garçons ! Il faut aussi féliciter ceux qui sont redescendus en CFA et qui nous ont fait du bien. Ils ont été sérieux. C’est positif. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.