updated 09/12/2016 05:38

Eric Sikora : « Des générations où on se satisfait du minimum »

Eric-Sikora-RC-Lens-03Pour La Voix du Nord, Eric Sikora soulève un point important dans son groupe : la mentalité des jeunes. Et l'entraîneur de la réserve du RC Lens n'y va pas par quatre chemins pour pointer des doigts ces problèmes de mentalité et d'envie.

« Ce n'est pas qu'ils étaient trop jeunes, mais tous n'étaient pas de vrais compétiteurs. Ils bossaient dans un bon esprit mais tous n'avaient pas envie de se faire mal. À la longue, c'était fatigant. Ce sont des générations où on se satisfait du minimum. On doit avoir envie de rejoindre le groupe professionnel. Pour eux, tout va bien. J'ai un contrat, un appartement, une voiture... » « Le but en CFA n'est pas d'aller chercher 50 mecs. On va faire confiance aux jeunes. » 

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.