updated 05/12/2016 05:34

Eric Sikora : « En plein dans la préparation athlétique »

Eric-Sikora-RC-Lens-12À la veille du premier match de préparation de l'équipe réserve du RC Lens, Eric Sikora revient sur le début de la préparation de la CFA lensoise et souligne la bonne ambiance qui se dégage de son groupe.

Eric, comment s’est passée la reprise de l’entraînement ?

« On a repris après cinq semaines de vacances avec des nouvelles têtes. Lors des quinze derniers jours de repos, les joueurs avaient un programme d’entraînement à suivre afin de revenir avec un niveau en aérobie confortable. Aujourd’hui, on est en plein dans la préparation athlétique. La semaine dernière, on a effectué dix séances en six jours. Cette semaine, on a gardé à peu près le même rythme mais avec un premier match amical qui se disputera ce vendredi face au Touquet. On travaille dans une bonne ambiance et les garçons sont « dedans ». C’est intéressant ! Je veux que les joueurs viennent à l’entraînement avec de l’envie et de la détermination, pour apprendre, s’entraîner à fond, se faire mal, être compétiteur et tout cela dans la bonne humeur et non pas en trainant les pieds, comme ça pu être le cas à certains moments la saison dernière. »

Comment se dessine le programme de préparation ?

« Il est différent de celui de l’année dernière. D’habitude, on travaille le physique le matin et l’aspect technique l’après-midi. Cette saison, c’est plus « facile » car c’est souvent de la musculation, de la proprioception [Ndlr, travail physique permettant de prévenir les blessures aux chevilles et à l’articulation du genou], de la coordination et de l’agilité. Il y a un peu moins de course. Les joueurs ne sont pas mécontents donc c’est bien ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.