updated 06/12/2016 17:10

Eric Sikora : « Le groupe a progressé »

Eric-Sikora-RC-Lens-9Au terme de la saison de la réserve du RC Lens, qui s'est maintenue en CFA, Eric Sikora revient longuement sur le bilan de la saison, se montrant satisfait de la progression du groupe et pointant du doigt quelques soucis rencontrés.

« On a fait une première partie un peu délicate mais c’est le lot de chaque équipe de CFA en début de saison. Des jeunes arrivent et doivent s’adapter au monde des adultes. Quand ils sont en U19, ils affrontent des équipes de la même catégorie d’âge, alors qu’en CFA les adversaires ont 28 ans et ont l’expérience de la CFA. Le jeu est plus athlétique et plus direct. Ils sont confrontés à des équipes formées depuis pas mal de temps composées de joueurs qui se connaissent bien.

Chaque année, on doit reformer un groupe. Ce qui explique notre début sensible même si on a fait un bon premier match contre le PSG. On s’est incliné 2-1 mais le nul aurait été logique. Ensuite, on a perdu 1-0 à Mantes-la-Jolie suite à un penalty litigieux. Puis on est allé à Lille et on a pris une tôle (6-1)…

On a su relever la tête par moment en première partie de saison. Il y avait souvent un match qui aurait pu nous permettre de basculer à la 8e place mais on a toujours eu du mal à le gérer. On s’est englué à la 13e place du classement une bonne partie du championnat. On a battu 3-2 Ivry, premier de la CFA à l’époque, dans le temps additionnel alors que l’on était mené 2-1. Et dans la foulée on a reçu Dieppe à Bollaert-Delelis contre qui on a perdu 1-0. Si on l’avait battu, on aurait occupé la 8e place du classement. Mais on a été très moyen face à lui. On a cru que ça allait être facile puisque l’on venait de battre Ivry. Il y a eu du relâchement. Etre dans les vestiaires à Bollaert-Delelis, jouer sur cette pelouse… on était un peu moins concentré. On a dominé sans vraiment se créer des occasions et on a pris un but largement évitable. La défaite était logique.

On a fait un très bon début d’année 2014 puisque l’on a enchaîné quatre victoires en championnat avec un très bon match à la maison face à Lille gagné 3-0. Ensuite, on a enchaîné une série de défaites et de nuls qui nous a pénalisés. Lors de la seconde partie du championnat, on a réalisé sept victoires, quatre nuls et cinq défaites. Parmi ces défaites, il y avait le match contre Aubervilliers. On a eu 7-8 occasions de buts que l’on n’a pas concrétisées et on s’est fait avoir sur un ballon en retrait (1-0). Lors de la réception de Beauvais, on aurait dû décrocher 0-0 mais on a pris un but à la 92e minute de jeu. On aurait pu mieux gérer ces deux défaites ! 

Mais globalement, je pense que le groupe a progressé. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.