updated 09/12/2016 16:16

Eric Sikora : « Notre première place du groupe est méritée »

Eric-Sikora-RC-Lens-2Première de son groupe, la réserve du RC Lens jouera la finale du tournoi de Ploufragan ce dimanche et cela ravit Eric Sikora qui, pour le site officiel du RC Lens, dresse le bilan de la phase de poule du tournoi.

 « On monte en puissance dans ce tournoi. Face à Lorient, on a été appliqué. On a marqué sur un penalty de Delannoy et on s’est procuré quelques occasions. On n’a pas été adroit dans la dernière passe et la justesse. A la mi-temps, on a demandé aux garçons de défendre à la ligne médiane et d’éviter de laisser des espaces dans le dos et à l’intérieur. C’est ce qu’ils ont fait. On n’a pratiquement pas été mis en danger. On a bien défendu. Notre première place du groupe est méritée !

On est venu avec un groupe mal en point, dans le sens où il n’y a que 17 garçons qui ont fait le déplacement dont un qui ne peut pas jouer (Bellamy). Certains ont des problèmes musculaires et aux genoux. On est venu ici en ne sachant pas trop comment ça allait se passer. Le premier match a été difficile, puis on a récupéré quelques joueurs face à Marseille. C’était une bonne rencontre qui a libéré certains garçons. Ils ont mérité leur première place du groupe et leur ticket pour la finale. Des joueurs ont montré des qualités et des choses intéressantes. Face à Lorient, Cavaré est sorti sur blessure. Il s’est fait mal au genou. On va voir comment ça évolue durant la soirée.

Ce tournoi nous sert de stage. Ça permet de sortir du cadre de La Gaillette et de vivre ensemble quelques jours. De ce côté-là, on a gagné. Maintenant, sur le plan sportif, on verra demain si on est capable d’aller au bout et de ramener le trophée. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.