updated 09/12/2016 05:38

Pascal Plancque : « Un match forcément attendu par les joueurs, mais encore plus par les supporters »

Pascal Plancque RC Lens 01Ancien du LOSC et désormais à la direction de la Gaillette, Pascal Plancque aborde le derby de ce dimanche entre le LOSC et le RC Lens. Et le technicien lensois souligne la particularité inhérente à chaque derby, cette rivalité qui existe toujours entre les Dogues et les Sang et Or sur le terrain et en tribunes.

Pascal, une rencontre entre Lens et Lille, c'est toujours un match particulier ?

« Oui, cela reste un match particulier. Tout le monde connaît la rivalité qu'il peut y avoir entre les deux clubs. C'est un match forcément attendu par les joueurs, mais encore plus par les supporters. »

Quels seront les enjeux de ce match pour les deux équipes ?

« Lille aura surtout à cœur de se racheter après la déconvenue qu'ils ont connu face au Paris Saint-Germain. « 6 à 1 », ça fait mal. Ils peuvent aussi espérer accrocher l'Europa League, même si, pour moi, cela paraît difficile. De notre côté, nous sommes condamnés à la relégation. Mathématiquement, c'est quasiment fait. On ne se fait plus d'illusions. Mais cela reste un match à part. Rien que le sens du mot « derby » fait que les deux équipes vont avoir une énorme envie de l'emporter. »

Source : site officiel du Racing Club de Lens

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.