updated 11/12/2016 17:00

Idrissa Gueye a bien failli être un joueur du RC Lens

LOSC Lille Idrissa GueyeFormé par l'académie Diambars de l'ancien Lensois Jimmy Adjovi-Boco, Idrissa Gueye a bien failli devenir un joueur du RC Lens avant de s'engager finalement avec le LOSC.

Idrissa, bonjour. Tu évolues au LOSC depuis maintenant six ans. Pourtant, nombreux sont ceux qui auraient aimé te voir enfiler la tunique d’un autre club de la région. Tu confirmes ?

(il sourit) « Lorsque j’évoluais encore au centre de formation de Diambars (Sénégal), nous avions passé plusieurs mois en France, dans des familles d’accueil, afin d’apprendre à bien parler la langue et surtout, à nous intégrer à la vie européenne. La mienne vivait à Arras et à la maison, ils étaient tous supporters du RC Lens. Un jour, ils m’ont même emmené visiter le centre de formation de La Gaillette. Ils auraient sans doute préféré que j’évolue sous le maillot du Racing, mais le destin en a décidé autrement… »

Source : site officiel du LOSC

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.