updated 09/12/2016 05:38

Gervais Martel : « Beaucoup de souvenirs, et que des très bons »

Gervais Martel RC Lens 06Il y a 17 ans, le RC Lens et le FC Metz se battaient pour le titre de champion de France. Cette saison, Sang et Or et Messins se tirent la bourre pour ne pas finir dernier de Ligue 1 avant de se retrouver ce samedi soir. Pour France Football, Gervais Martel se remémore ces souvenirs heureux qui semblent remonter à une éternité.

Dix-sept ans après, que reste-t-il de ce Metz-Lens (0-2) du dimanche 29 mars 1998 ?

« Il reste beaucoup de souvenirs, et que des très bons. On a dominé ce match et il était logique qu’on le gagne. C’est à ce moment-là qu’on a fait la différence, qu’on a pris la main (NDLR : en s'imposant à Saint-Symphorien, Lens double Metz et prend deux points d'avance à quatre journées de la fin) et qu’on s’est dit qu’on pouvait être champion. Après, il restait quatre rencontres, c’était à nous de jouer. On était contents mais on savait qu’il fallait encore donner un bon coup de collier. L’année d’après, en 1999, quand nous battons Metz en finale de la Coupe de la Ligue (1-0), Carlo m’a dit, gentiment : "Je t’ai trouvé deux fois sur mon chemin à des moments charnières et deux fois tu as gagné". »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.